Réaménagement des canalisations
Identité du projet
- Lieu : Strassen
- Début du projet : juin 2021
- Maître d'ouvrage : Administration Communale STRASSEN – CREOS - Post technologies
- Durée : 405 jours ouvrables
Fiche explicative
Réaménagement des canalisations de la rue de Reckenthal. Ce marché a pour but les travaux de renouvellement complet des infrastructures de la rue ainsi que les raccordements des habitations et liaisons internes dans la quartier entre Bel-Air et Strassen.
Le réseau EM (eaux mixtes) restant en service et reliant les bassins VDL à la station d’épuration de Beggen, cela nous a contraint à une planification avec un phasage des travaux bien particulier nécessitant la mise en place un système de pompage d’une capacité de 750m3/h afin d’éviter d’éventuelles inondations pendant la mise en fond de fouille des nouvelles canalisations. Une attention bien particulière a du être apportée aux problèmes d’accessibilité des riverains à leurs domiciles, ce qui qui a nécessité une cohabitation concertée en toute intelligence pour le bon déroulement des travaux et le respect de la sécurité pour tous.
Le but principal de ce projet est le renouvellement complet des réseaux ainsi que leur mise aux normes.
La mission de SOPINOR pour ce projet consiste en la bonne communication et coordination avec l’ensemble des intervenants, les riverains compris, ainsi que la bonne maitrise dans l’exécution des travaux en intégrant leur complexité.
TRAVAUX
-Pose du réseau d’eau et gaz (phase provisoire et définitive)
-Pose des canalisations EP, EU et EM
-Pose de l’ensemble des réseaux secs
-Aménagement de la voirie
COMMUNICATION
Afin de minimiser l’impact de nos travaux sur la circulation locale et la vie des riverains, une bonne collaboration et communication avec les riverains sont fondamentaux pour le bon déroulement des travaux. Cette bonne collaboration, écoute et communication s’étend également au Maître d’Ouvrage, au Maître d’Œuvre et concessionnaires impactés par ce projet.
Pour le bon déroulement des travaux et pour la sécurité maximale des riverains, nous avons étudié un planning d’exécution avec un phasage par zones d’intervention « à la carte » intégrant les difficultés du trafic local, les difficultés d’accessibilité des riverains à leurs domiciles et la contrainte sécurité de ceux-ci.
Partager :