You are currently viewing ÊTRE RÉACTIFS POUR GAGNER LES DÉFIS

Être réactifs pour gagner les défis

(Photo: Maison Moderne)

REFERENCEMENT DU GROUPE SOPINOR AU PAPERJAM + DELANO BUSINESS GUIDE EDITION 2022

Entre plusieurs défis propres au secteur de la construction et des enjeux partagés par toutes les entreprises comme le manque de main d’œuvre, Orlando Pinto continue de diriger le Groupe SOPINOR avec le même optimisme qu’il y a 20 ans. En menant plusieurs chantiers de front, dont celui de la digitalisation.

Peut-on dire que 20 ans est l’âge de raison dans le développement d’une entreprise ?

20 ans déjà ! Effectivement, il nous faut admettre et reconnaître qu’à l’aube de son 20ème anniversaire, SOPINOR a beaucoup appris de son passé et a su se développer afin de s’adapter à chaque exigence. Oui, SOPINOR a mûri.

Comment parvenir à maintenir l’esprit familial au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise ?

La culture d’entreprise de SOPINOR est familiale et cet esprit reste une valeur ajoutée au développement de SOPINOR et à cette belle croissance. Nous souhaitons continuer à entretenir notre mérite qui nous permet de mettre en avant l’image que nous avons aujourd’hui.

Cette croissance est soutenue par un projet de restructuration et d’organisation de tout un système de gestion, prenant en compte cet esprit et ces valeurs que nous vivons au quotidien, ceci depuis la création en 2002.

Dans quelle mesure êtes-vous confrontés à la « crise des matériaux » ? Estimez-vous que cela affectera durablement votre secteur et donc vos clients ?

L’impact de cette crise des matériaux était inévitable et restera d’actualité dans les années à venir, ce qui cause une baisse des marges, déjà sous pression. Nous l’avons anticipée notamment en ce qui concerne la gestion de nos approvisionnements et la planification des livraisons, mais aussi bien au niveau de l’étude et chiffrage de nos projets. Nous suivons attentivement la situation pour en minimiser les impacts.

Projets, défis et enjeux du Groupe SOPINOR pour cette nouvelle année sont à retrouver en page 443 de l’édition 2022 du Business Guide

Partager :